Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le centre Royatonic Bains & Spa confirme son modèle de croissance - Spa / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #27510 Publié le 03/03/14 | Vues : 370

Le centre Royatonic Bains & Spa confirme son modèle de croissance

Royat (Puy-de-Dôme).

Pour son 7e anniversaire le centre Royatonic Bains & Spa confirme son modèle de croissance
et participe au rayonnement de la ville de Royat.

Situé au coeur des volcans d'Auvergne, le centre Royatonic Bains & Spa fête sa 7e année d'existence et de croissance. Défini comme le plus vaste centre thermoludique d'Auvergne, depuis sa création cette structure royadère a réussi à asseoir sa position et à renforcer son modèle économique sur un marché pourtant très concurrentiel.
En effet, au sortir de 2013, Royatonic Bains & Spa affirme un véritable succès et s'impose dans le top 3 des leaders touristiques de la région Auvergne. L'introduction de nouveaux rituels de soins, l'offre de son Spa enrichie grâce au renforcement de l'équipe des praticiens et de l'expertise de sa spa manager, une nouvelle charte graphique et une nouvelle signature « Bains & Spa » ont insufflé pour le site une vive dynamique et contribué à la réalisation du chiffre d'affaires de 2,9 M '.



2014 démarre donc sous les meilleurs auspices et inspire à de nouvelles perspectives !

Depuis sa création fin 2007, le centre Royatonic Bains & Spa affiche une croissance exponentielle de son chiffre d'affaires (CA) de 682 000 ' soit plus de 20 %.

Au total, en 2013, Royatonic a totalisé 181 000 entrées pour les activités Thermoludiques contre 145 000 enregistrée en 2007 ; soit une progression constante qui atteint aujourd'hui près de 20%.
Les activités d'aquafitness (aquabike et aquagym) remportent un vif succès avec 9% de plus d'activité que l'an passé.
Dès son ouverture, le spa a connu un franc succès mais l'année 2013 a dépassé ses prévisions avec 11.000 soins effectués soit 28% de plus qu'en 2012.

Répartition du CA 2013 : 79% pour l'activité des Bains contre 21% pour le Spa.

1. Les facteurs de ce succès :
- Les activités d'aquafitness dans un cadre exceptionnel (bassin extérieur dans de l'eau thermale à 34°) et animées par des maîtres-nageurs experts et passionnés
- Le recrutement d'un nouveau spa manager (avril 2012)
- L'introduction de rituels de soins inédits
- La refonte de la charte graphique du site web
- Une nouvelle signature
- Une restructuration de l'offre

1.1. L'expertise du spa enrichie grâce au renforcement de l'équipe des praticiens :
Royatonic a renforcé l'équipe des praticiens et développé des rituels de soins selon les expertises complémentaires de chacun, ce qui a largement contribué au succès du spa. Des outils de communication renforcés, un équilibrage des plannings, des séances de relaxation régulière, un suivi personnalisé et un management participatif ont aidé au « mieux être » des employés du centre.
En suivant des formations élaborées par Céline Prudhomme, la Spa Manager, ils ont aussi par ailleurs enrichi leur connaissance du corps et développé une synergie de compétences sans pareil.

1.2. L'introduction de rituels de soin inédits :
Le public a d'ailleurs plébiscité les soins rapides dispensés grâce au « lit hydromassant » et ses 4 programmes (dynamisant, relaxant, drainant, femme enceinte).
Depuis avril 2012, nous avons relevé que l'activité « lit hydromassant » représentait 4% du CA total du spa. Le succès de ce soin express ne nécessitant pas l'accompagnement d'un expert a l'avantage d'être proposé aux clients qui souhaitent profitant des bienfaits d'un massage en un temps rapide et tout en restant au sec (soin réalisé en peignoir ou habillé).
Depuis lors, le Centre Royatonic a choisi de l'intégrer de manière pérenne à la carte des soins et de le rajouter quasi systématique dans ses rituels de soins.

1.3. La refonte de la charte graphique du site web :
Depuis un an, Royatonic a mis l'accent sur sa communication web : nouveau site web avec des mises à jour très régulières, possibilité d'éditer des bons cadeaux à domicile, animation quotidienne de la page Facebook, '
L'objectif : développer un capital sympathie avec sa clientèle, être plus visible et exploiter le web comme canal de croissance.
Mission réussie puisque le CA enregistré pour le web en 2013 a dépassé les 7% du CA total.

1.4. Une restructuration de l'offre :
Le centre a entièrement remis à plat de son offre : produits, prestations, coffrets et promotions, afin de booster les ventes et être en mesure d'être « force de proposition » pour les fêtes de Noël. Cette restructuration de l'offre reflète également une évolution marketing avec l'abandon de la marque Sanhoa au profit de « Royatonic Bains & Spa » pour augmenter sa visibilité et renforcer son, identité. Désormais, Royatonic n'a plus qu'une seule brochure pour l'ensemble des prestations soins et bains.

2. Les perspectives pour 2014 :
- La création d'une huitième cabine inspirée du Vésuve en Italie. Comme pour les 7 autres, le centre s'inspire des pays où les volcans ont la part belle : l'Afrique, l'Indonésie, l'Amérique du Nord, la Grèce, le Japon, Hawaï et l'Auvergne.
- Un partenariat sur le long terme avec l'hôtel Princesse Flore, un établissement 5 étoiles attenant au Spa. Pour exemple : de mai à septembre, le spa sera ouvert le dimanche mais réservé uniquement aux clients de l'hôtel, la mise en place de formules activités Thermoludiques + déjeuner, '

Royatonic table sur une augmentation de 4% de son CA pour l'année en cours.
En décembre 2013, un espace boutique de 25 m2 a été créé pour compléter l'offre du centre et offrir l'accès à des produits partenaires du centre, notamment les cosmétiques Equatoria.
D'ici fin février, le hall d'accueil du centre sera réaménagé afin d'accueillir une nouvelle banque d'accueil et un espace boutique de 15 m² dédié aux produits bains (speedo) et spa (Equatoria) ainsi que des produits à la marque Royatonic.
La prestation spa monte en gamme et propose désormais l'accès illimité aux installations du centre (bassins intérieurs et extérieurs, saunas et hammams, salle de repos) le jour du soin. Par ex. un massage Thaï de 25 minutes donne un accès illimité à toutes les installations pour 51 '.
Côté bain, les activités réservées aux enfants de 06 mois à 6 ans vont se poursuivre le mercredi matin. Les mamans ont la possibilité d'apprendre à masser leur bébé sous la direction d'un spa praticien expérimenté. Une soirée réservée aux enfants est prévue le 15 avril de 17h00 à 19h00 avec activité aquatique animée par un maître-nageur et 3 ateliers de massages courts par tranche d'âge (shantala, amma assis et Thaï).



Nouveautés 2014 :

> Soins gourmands à déguster
Rêve chocolaté d'Afrique : rien que le nom fait rêver et vous transporte dans un univers de douceur sucrée et de sensualité ' Rêve chocolaté d'Afrique est une déclinaison du massage Fari Dagui. C'est l'Afrique de l'Ouest aux pieds des volcans d'Auvergne. Le scrub africain cacao café, enveloppement fondant au chocolat, massage au nectar de cacao et massage Fari Dagui régaleront vos papilles et votre corps, avec leurs vertus tonifiantes et anti-stress. Une exclusivité Royatonic.

Royatonic aime allier soin, épices du monde et gourmandises. C'est pour cela que le centre a signé un partenariat avec la marque Equatoria, une griffe de cosmétique gourmande qui privilégie ingrédients bio et naturels comme le miel, le gingembre, la papaye, la cannelle ' Associés à du sucre, de l'argile et diverses matières végétales, ils participent à la nouvelle carte de soins. De quoi vous transporter loin, dans les confins de l'Asie, de l'Orient, et de l'Extrême-Orient '

> Bulles Cocoon pour les mamans
Le programme « Bulles Cocoon » est un savoureux gommage pour le corps au sucre à base de grenades et de figues, suivi d'un massage Cocoon au beurre mauresque et aux deux figues. Sans huile essentielle, sans parabène, ni autres dérivés de l'industrie pétrochimique, ce soin a été spécialement conçu pour les futures mamans. Elles peuvent donc se laisser aller en toute sérénité '

> Croisière polynésienne
Ce voyage polynésien aux senteurs suaves démarre par un gommage au sable fin de Bora Bora parfumé au monoï. Il est suivi d'un enveloppement nourrissant au beurre maori, puis d'un massage Lomi Lomi, doux et profond, réalisé à l'aide d'un nectar enrichi à la fleur de frangipanier. La peau est nourrie et hydratée, le corps débarrassé de ses tensions musculaires, le mental apaisé.

Royatonic Bains & Spa en chiffres

' Un espace de 2 500 m² dont un spa de 400 m²
' 181 000 entrées aux Bains soit 4% de plus qu'en 2012
' 10 900 soins réalisés au Spa en 2013
' CA 2,9 millions d'euros en 2013
' 28 % de progression des soins entre 2012 et 2013
' 40 salariés
' Ouverture toute l'année (hormis deux semaines d'arrêt technique)

Posté le 04/03/14
Nicolas Jolivet,
LE milionnième baigneur du centre ROYATONIC Bains & Spa



Gilles de Frémicourt, Directeur du centre Royatonic Bains & Spa est heureux d'annoncer le commencement d'une nouvelle ère pour son centre de bien-être. En effet, février 2014 a marqué une étape importante dans la vie de l'établissement royatais en totalisant un million d'entrées depuis son inauguration en janvier 2008.

En effet, depuis son ouverture Royatonic comptabilise ses hôtes au moment du passage aux bornes d'entrées des Bains, et les compteurs marquent depuis le 19 février dernier le cap du milllionième client atteint !
Vers 17h ce jour, au moment du passage aux bornes d'entrées des Bains, Nicolas Jolivet un jeune étudiant de 21 ans, originaire de Périgueux, passionné de basket, ayant joué jusqu'à la saison dernière en championnat Espoir Pro A, et étudiant aujourd'hui en 2eme année STAPS à Clermont Ferrand, est entré dans l'histoire de Royatonic en devenant son millionième baigneur.

Une étape importante dans la vie de l'établissement royatais soutenue par ses partenaires et les représentants de la Commune qui se sont réunit lundi 3 mars 2014, lors d'une cérémonie officielle organisée en collaboration avec Bruno Ibanez, Directeur de l'Hôtel 5* Best Western Premier Princesse Flore et orchestrée par le maire de Royat, Monsieur Monsieur Marcel Aledo, pour remettre à Nicolas Jolivet un cadeau exceptionnel composé d'un soin signature Mont & Merveilles et un 'abonnement privilège' au centre Royatonic et un week-end complet pour deux personnes au Princesse Flore et dîner au Restaurant Gourmand « La Table d'Isidore ».

Une belle aventure que ce jeune sportif n'est pas prêt d'oublier !



www.royatonic.com


target=EXTERNE>www.princesse-fore-hotel.com



Royat (63)


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Le centre Royatonic Bains & Spa confirme son modèle de croissance
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.