Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Jean Le Bouder : Du ministère de l’Intérieur... à la Thalasso de Deauville - Spa / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #12152 Publié le 11/03/11 | Vues : 1121

Jean Le Bouder : Du ministère de l’Intérieur... à la Thalasso de Deauville / Spa

Deauville (Calvados).

Après vingt années passées au service ministère de l'Intérieur, décoré de la Médaille d'Honneur de la Police, en 2000, Jean Le Bouder prend un virage à 180° dans sa carrière. Jean Le Bouder décide alors de se tourner vers l'environnement « bien-être »' Directeur de la Thalasso-Spa de Deauville by Algotherm depuis 6 ans, cet homme de 55 ans consacre aujourd'hui toute son énergie à proposer un service de qualité au sein d'un établissement de prestige.



Titulaire d'un bac scientifique Jean Le Bouder poursuit ses études à l'Ecole Centrale de l'Electronique. Une formation très spécialisée qui le conduit, en 1979, au poste de directeur départemental des transmissions et de l'informatique pour le compte de la préfecture de Région Haute Normandie, et des commissariats de police. Une fonction qu'il occupe jusqu'en 2000. En 1992, les Jeux Olympiques d'Albertville lui offrent une parenthèse professionnelle à la fois sportive et internationale où il apporte son savoir-faire en qualité de conseiller technique, une expérience mémorable.

Changement de millénaire, changement de vie, en 2000, Jean Le Bouder démissionne de l'administration et quitte sa première famille professionnelle pour en retrouver une autre. C'est ainsi qu'il démarre une carrière d'attaché commercial pour les laboratoires Gilbert, filiale du groupe Batteur. Cette première expérience dans le monde du commerce s'avère concluante ' sous son impulsion le chiffre d'affaires du secteur qui lui est confié progresse de 50% en moins de 2 ans. Mais c'est surtout le début d'une relation très forte avec le groupe Batteur.


De 2002 à 2004, Jean Le Bouder est nommé directeur commercial d'Algotherm, marque de cosmétique marine et filiale du groupe Batteur, et son talent de vendeur fait une nouvelle fois des merveilles. En août 2004, toujours au sein du même groupe, c'est aux commandes de la société Keltiapharm spécialisée dans les instruments de manucure et pédicure, qu'il poursuit sa carrière de directeur commercial.

La perception du Jean Le Bouder du marché et du bien-être le propulse directeur commercial de la Thalasso-Spa de Deauville en juin 2005. Ses objectifs : augmenter significativement les résultats la thalasso et accueillir les curistes dans un cadre agréable. C'est pourquoi chaque année, de nouveaux travaux sont programmés : rénovation des cabines et de l'entrée, installation d'un hammam et d'un sauna extérieur... Des efforts récompensés puisque la Thalasso-Spa de Deauville by Algotherm a été élue « Meilleur Day Spa » français ces deux dernières années (2009 et 2010) et a reçu le Trophée du « Meilleur Accueil » en 2010.

Jamais rassasié, Jean Le Bouder, aujourd'hui directeur général de la Thalasso-Spa de Deauville et des spas Deep Nature d'Houlgate et de Paris, s'est vu confier pour Deep Nature l'étude d'un nouveau projet de conception et d'exploitation de spa dans une ferme du XIIIème siècle, entre Caen et Bayeux. Ouverture prévue pour 2012.

Thalasso Deauville Centre Algotherm
3 Rue Sem
14800 Deauville
Tél : 02 31 87 72 00

Deauville (14)


Partager :
Facebook