Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Les spas des Hôtels Secret Adresses - Spa / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #20992 Publié le 28/11/11 | Vues : 522

Les spas des Hôtels Secret Adresses


L'hiver arrive et avec lui des envies de cocooning que seule l'Asie sait satisfaire. Les spas des hôtels de My Secret Adresses, sur une plage vietnamienne, dans la luxuriante Ubud au coeur de Bali, ou aux portes mêmes de la cité historique d'Angkor, vont vous remettent à neuf pour attendre le printemps en toute sérénité. Au programme, traditions orientales et imagination créative.



« Un spa sous la protection de la déesse » dans les hôtels Disposant déjà d'un des plus agréables spas d'Ubud, le Tjampuhan Spa niché dans un rafraîchissant décor de bassins noyés dans la verdure, les hôtels Pita Maha Resorts viennent d'ajouter une perle à leur collection : le Royal Kirana Spa & Wellness. Situé à l'entrée du Royal Pita Maha, cet établissement incroyable de luxe, de calme et de volupté, propose des villas individuelles et pour couples sur deux niveaux, avec une terrasse équipée de jacuzzi et d'une piscine d'eau de source en surplomb de la rivière qui serpente au pied de la montagne.

L'impression d'espace et d'intimité à la fois est unique, chaque villa n'ayant aucun regard sur ses voisines et ayant le ciel et les esprits de la nature comme seuls témoins. Fidèle à la conception de tous les établissements de cette mini chaîne, le spa est sous la protection de ces dieux qui rythment la vie balinaise, et notamment ici de Ganga, la déesse du fleuve dont la statue domine la verdure qui enchâsse le complexe. A la carte, les traitements du visage ont été confiés à Shisheido, une référence, les soins du corps à Décléor, et les massages sont pratiqués à partir des techniques traditionnelles balinaises. L'ensemble est luxueux et attentionné, et il n'est désormais plus question de séjourner à Ubud sans faire l'expérience du Royal Kirana Spa (commercialisé indépendamment des séjours dans les hôtels).

L'espace est acteur du bien-être à l'hôtel Princess d'Annam Resort & Spa Hôtel Phan Thiet - Vietnam: Au Princess d'Annam, le spa fait face à la mer... « On oublie souvent que le décor tient une place prépondérante dans le bien-être. On soigne celui de l'intérieur en oubliant l'extérieur. Pour le spa du Princess d'Annam, nous n'avons rien sacrifié », dit Jean-Philippe Beghin, son directeur. L'architecte Tan Hock Beng a intégré son projet dans l'environnement balnéaire. Son bâtiment en forme de U sur deux niveaux, orné de colonnes blanches, évoque les édifices gréco-romains du pourtour méditerranéen.

Le spa propose deux salles pour couples qui s'ouvrent directement sur l'océan, et dix salles de soins individuelles qui s'ouvrent sur une cour intérieure rafraîchie par un bassin dallé de céramiques noires. Cette bichromie noire et blanche est déclinée dans tout le spa, du mobilier aux accessoires et lingeries. « L'espace lui-même a son rôle à jouer. » L'idée est de faire du spa un sanctuaire du bien-être avant d'être un lieu de soins.

Au menu, des massages épicés asiatiques traditionnels aux relaxations par les pierres chaudes, des détoxifications à base d'herbes aux massages synchrones autrefois réservés aux souverains, il n'y a que l'embarras du choix.

« L'art du bien-être khmer est holistique » à L'hôtel Princess d'Annam Resort & Spa Hôtel Angkor-Siem Reap - Cambodge: En Asie du Sud-Est, il est de tradition quasi sacrée de considérer que le corps et l'âme peuvent être régénérés par la puissance du toucher humain. Au spa Indochine de l'Hôtel de la Paix, cette tradition est mise à l'honneur à travers la palette de soins et massages anciens et modernes, interprétés avec virtuosité par une équipe dédiée. Les praticiennes proposent aussi bien des traitements à base d'huiles essentielles et d'épices selon les plus anciennes techniques khmères, que des soins plus originaux, comme des enveloppements au chocolat ou aux fragrances de lotus et de frangipanier.

Dans la droite ligne de la volonté d'intégration responsable de l'hôtel dans la communauté, les masseurs aveugles de Siem Reap, formés par une ONG internationale, peuvent pratiquer à l'intérieur de l'hôtel, qui contribue ainsi à la prospérité de leur famille. Au milieu de jardins d'eau parfumés, bassins-piscines où il fait bon se laisser dériver entre bambous et bougainvillées, le centre dispose de quatre salles de soins pour couples dont une en plein air, et deux pour individuels. Une salle de massage, un hammam, une terrasse de relaxation sur le toit, et un centre de fitness complètent les installations.


En savoir plus
Partager :
Facebook